Une conférence de presse a eu lieu le lundi 5 mai 2025 au temple de Zoé Tabernacle à Kinshasa, au cours de cette dernière, il était donc question pour les administrateurs des Assemblées Chrétiennes du Message du temps de la fin( ACMTF/ASBL) d’éclairer l’opinion publique du désordre constaté dans la gestion de cette structure Religieuse depuis quelques temps à Kinshasa.

En effet, cette dernière fait face à une controverse dans sa gestion entre ses anciens administrateurs et le Pasteur Baruti Kalala, fils du défunt pasteur Baruti Kasongo.

D’après ces derniers, le pasteur Baruti Kalala de Baruti Tabernacle est donc accusé de vouloir prendre le contrôle de ce label d’antan de manière frauduleuse avec falsification de document.

Au cours de cette réunion présidée par le Pasteur John Asaph, secrétaire Administratif national de cette structure, les différents intervenants dont le Pasteur Prince TUBOBO, coordonnateur à Kinshasa, ainsi que le Me Albert Kabasele Tshikunza secrétaire général, ont clarifié la situation.

Le secrétaire général des ACMTF/Asbl, a martelé sur l’authenticité de cette association tout en affirmant que les portes restent ouvertes à quiconque veut adhérer, tout en suivant la procédure préétablie.

« Il est question aujourd’hui d’éclairer l’opinion, à savoir que les ACMTF sont une association et non un bien privé de quelqu’un, alors que les portes sont ouvertes pour quiconque veut faire partie de notre label. Il y’a une procédure à suivre. Ce point de presse est organisé afin que personne ne prétexte l’ignorance une fois d’autres décisions prises…»,a-t-il dit

Le secrétaire général des ACMTF d’ajouter :
« C’est vous journaliste qui évoquez le nom de notre bien-aimé, alors comme frère en Christ nous ne pouvons le conseiller qu’à trouver un autre label que celui-ci, car il ne connait pas les tenants et les aboutissants de ce dernier…»

Pour sa part, le pasteur Prince TUBOBO a également expliqué le but de cette rencontre

« Le soucis est que nous ne devons pas laisser passer les fausses choses qui touchent les ACMTF, nous veillons à recadrer les uns et les autres afin de ne pas égarer la masse. Nous ne parlons pas pour se plaire mais plutôt pour aider le peuple à savoir à quel sens se donner, notre devoir est d’éclairer l’opinion publique.»,a-t-il dit.

Notons que cette opposition au sein des assemblées chrétiennes du Message du temps de la fin a suscité les réactions de plusieurs croyants du message du temps de la fin, craignant de voir cette famille religieuse se diviser pour des raisons quelconques.

Joseph SAMWAKA et Orman BOLA

By admin