Le Football Club Augsbourg a arraché une victoire précieuse sur la pelouse de Bochum (1-2), ce samedi 12 avril 2025, lors de la 29e journée de Bundesliga. Un succès porté notamment par l’attaquant congolais Samuel Essende, buteur en première période.

Après la déconvenue face au Bayern Munich (1-3) le vendredi 4 avril dernier, Augsbourg a réagi avec autorité. C’est Samuel Essende qui a lancé les siens dès la 16e minute, inscrivant son 7e but de la saison. Une réalisation qui a permis aux visiteurs de prendre l’avantage avant la pause (0-1).

Mais au retour des vestiaires, Bochum a montré un autre visage. À la 60e minute, Philipp Hofmann a remis les deux équipes à égalité, relançant complètement le match.

Alors que le nul semblait inévitable, Mert Kömür a surgi dans les derniers instants pour inscrire le but de la victoire à la 90e minute, offrant trois points à Augsbourg (1-2).

Au classement, Augsbourg grimpe à la 9e place avec 42 points (11 victoires, 9 nuls et 9 défaites). Bochum, en revanche, reste en grande difficulté, 17e avec seulement 20 points et voit la menace de la relégation se rapprocher.

Martin KANYEBA

By admin