Le député National et président du parti le Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC), Aimé-Pascal Mongo Lokonda condamne l’agression du Rwanda contre la République Démocratique du Congo (RDC). Cet élu de Mai-Ndombe l’a fait savoir via une intervention diffusée ,le mardi 28 janvier dernier sur Top Congo FM.

 » La situation nous préoccupe au plus haut point. Et c’est une occasion pour moi de condamner l’attitude du Rwanda, qui envoie ses troupes envahir le Congo et précisément Goma. C’est un sentiment de condamnation de manière très ferme et aussi l’occasion pour le congolais de pouvoir manifester leurs soutiens au FARDC qui font la fierté des congolais..J’encourage nos FARDC et j’invite tous les congolais a porter leurs soutiens au commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aussi à nos FARDC », a dit ce parlementaire.

Par ailleurs, l’élu d’Inongo a condamné aussi les actes de vandalisme enregistrés à Kinshasa lors des manifestations contre l’agression rwandaise. Il invite les manifestants à s’abstenir de commettre des actes de pillages qui ont souvent des conséquences de longue durée.

Israël BONGO et Orman BOLA

By admin