Dans un entretien accordé ce jeudi 10 avril à Mai-ndombenews.net, le député Lucien Kempile a appelé toutes les parties à la base de tension politique depuis la convocation du vice-gouverneur Trésor Mfuru à l’Assemblée Provinciale du Mai-Ndombe, à l’appaisement.
Pour lui, il est incompréhensible que les jeunes qui soutiennet le gouverneur Nkoso Kevani, le vice-gouverneur Trésor Mfuru ou encore le député David Bisaka se livrent aux injures sur les réseaux sociaux et se menacent physiquement suite à cette démarche parlementaire.
« Les jeunes des partis politiques APOCM et UDPS doivent promouvoir l’unité dans la province du Mai-Ndombe. En étant au pouvoir, ils doivent savoir que leur mariage doit continuer dans l’appaisement pour l’intérêt de toute la province. Ils ne doivent pas créer des tensions pour les intérêts individuels », a dit le questeur de l’Assemblée Provinciale du Mai-Ndombe.
Et d’ajouter : » Nous ne voulons pas un climat tendu en cette période où le pays est en guerre. Le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur tient à l’équilibre entre les institutions en provinces. Il n’est pas bon qu’il prenne qu’au Mai-Ndombe, tout est fait dans le sens contraire ».
Le député provincial David Bisaka Kezeza est l’auteur de la question orale avec débat contre le vice-gouverneur Trésor Mfuru, déposée le lundi 7 avril au bureau de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe.
Orman BOLA