Le Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé ( ARSP l, Miguel Kashal, est convoqué ce mercredi 11 juin à l’Assemblée nationale pour répondre à une question orale avec débat concernant sa gestion à la tête de cet établissement public.

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de détournement des fonds, le DG de l’ARSP devra apporter des éclaircissements sur la gestion financière et administrative de cette institution.

Cette interpellation intervient dans un contexte de soupçons graves de detournement présumé de fonds au sein de cet organe. Une dénonciation a été transmise à la Présidence de la République par une structure privée, qui alerte sur les malversations financières orchestrées par certains hauts responsables.

Selon les sources concordantes, cette ONG aurait transmis à la Présidence des informations sur les irrégularités dans la gestion des fonds de l’Etat. Dans sa communication, le cabinet du Président a estimé qu’il est tôt de se prononcer sur l’exactitude de ces dénonciations.

Abdias SHINGA

By admin