Le vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, a reçu ce mardi 21 janvier 2025, dans son cabinet, les membres du Comité de gestion de Congo Airways, dont le nouveau Directeur général, Alexandre Tshikala Mukendi, et le Président du Conseil d’administration, Jean-Bertrand Ewanga.
Cette rencontre a permis d’aborder les défis actuels ainsi que les perspectives de la compagnie aérienne nationale, notamment en ce qui concerne son redressement et son développement.
Lors de cette réunion, le vice-Premier ministre a promis son soutien au nouveau comité de gestion de la compagnie pour le redressement et le développement de Congo Airways.
Jean-Pierre Bemba a également souligné la nécessité de rétablir la confiance du public et des partenaires financiers, insistant sur l’importance d’une gestion transparente et efficace.
Par ailleurs Le gouvernement s’engage à soutenir la compagnie dans sa quête de renouveau, conscient que la relance de Congo Airways est essentielle pour le développement économique du pays et la connectivité régionale.
Matthieu BEYA