La ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, a engagé au sein de son cabinet, un homme atteint de trisomie 21, une maladie caractérisée par des retards mentaux, de croissance ou d’éventuelles malformations congénitales. Toutefois, certains bien encadrés, comme Maxime DJOBOKE, peuvent étudier et travailler normalement sans beaucoup de difficultés.

Attendu ce lundi 5 mai 2025 dans son nouveau bureau au cabinet de la ministre Nathalie Aziza Munana, Maxime DJOBOKE a bénéficié également d’une enveloppe équivalente à 10 mois de loyers à titre de garantie locative.

En effet, cet acte de la ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale vise à faire appliquer l’inclusion sociale des personnes vulnérables, qui méritent, selon elle, un droit et une considération sans discrimination.

Réjouis de son ascension, ses proches et sa famille ont manifesté un sentiment de joie et de gratitude envers la ministre Nathalie Aziza Munana. L’ambassadrice humanitaire de la Croix-Rouge en RDC, Liliane Temuni, a également remercié et salué ce geste social et humanitaire.

Il sied de noter que la trisomie 21 est une maladie génétique caractérisée par la présence de trois chromosomes 21 au lieu de deux chez un individu, ce qui peut provoquer diverses anomalies.

Joseph SAMWAKA et Orman BOLA

By admin