Dans un communiqué daté du mardi 04 mars 2025, le Ministre des transports, voies de Communication et Désenclavement, a annoncé un moratoire de quatre mois accordé aux automobilistes,avant l’opération de contrôle de permis biométrique sur toute l’étendue du territoire national. Et ce, jusqu’au 30 juin 2025.
D’après le même communiqué: « il est demandé à tous les requérants, âgés d’au mois 18 ans révolus, de se rendre au site de la Communication Nationale de Délivrance des permis de conduire » CONADEP » le plus proche en vue d’obtenir ce titre de sécurité conformément à la réglementation en vigueur.
Pour ce faire, les services compétents de l’Etat sont chargés au strict respect de cette mesure sur toute l’ensemble du territoire national.
Rappelons que c’est depuis le 25 novembre 2024 que le Vice-Premier Ministre chargé des transports, Jean-Pierre Bemba avait annoncé la délivrance de permis biométrique. Cependant, elle est conditionnée par un certain d’exercices théorique et pratique.
La mise en place de ce permis biométrique vise notamment à sécuriser la mobilité sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
IID