Le Service National de Renforcement des Capacités ( SENAREC ) a, en collaboration avec le gouvernement provincial, organisé un séminaire de deux jours, du lundi 03 au mardi 04 mars, destiné aux ministres provinciaux du Mai-Ndombe. Cette formation avait pour objectif d’outiller l’équipe gouvernementale de Nkoso Kevani sur la gestion publique et la bonne gouvernance.

D’après le directeur des ressources humaines du SENAREC, l’objectif assigné a été atteint grâce à la participation active des autorités provinciales et des chefs des divisions.

De leur côté, les participants ont exprimé leur satisfaction, soulignant que les enseignements reçus leur permettront de bien gérer et assumer leurs responsabilités : « Chacun sait désormais ce qu’il doit faire pour avancer la province », a déclaré le responsable du SENAREC.

Dans cette optique, le SENAREC a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le Mai-Ndombe dans le renforcement des compétences de ses cadres pour le développement durable de l’entité.

Notons que ce grand colloque organisé durant deux jours a eu lieu grâce à la demande du gouverneur Nkoso Kevani auprès du Ministère national du plan.

Akim MBAMBA et Life MPUTUNGOLO

By admin