L’ONG Journaliste en danger (JED) a exhorté, le lundi 10 mars, les médias at s’engager activement pour informer et former l’opinion publique de manière responsable. Cette recommandation a été formulée lors du séminaire intitulé Forum national des médias pour la paix, la sécurité et la cohésion nationale.

Au cours de cette session, plusieurs thèmes ont été abordés, notamment la genèse des conflits dans la région des Grands Lacs, les enjeux de la démocratie, la gouvernance, la cohésion nationale, la communication de crise en période d’agression, ainsi que la liberté de la presse et la régulation médiatique.

L’objectif de cet atelier était de sensibiliser la presse de la RDC à son rôle essentiel dans la promotion de la paix et la résolution du conflit actuel. Lors de l’introduction, JED, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), et le ministre Patrick Muyaya ont souligné l’importance pour les médias de diffuser des informations objectives et de mobiliser le peuple en vue de protéger la nation.

Prince Walala

By admin