Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a présidé, le vendredi 28 février dernier, la 33e réunion du conseil des ministres à la cité de l’Union africaine, au cours de laquelle il a annoncé le remaniement de l’équipe gouvernementale en place pour la formation d’un gouvernement d’union nationale. Et ce, pour renforcer l’unité nationale et assurer la gestion du pays en cette période de crise sécuritaire.

Dans son allocution, le chef de l’Etat a précisé que l’équipe gouvernementale qui sera mise en place aura la mission de trouver des stratégies face à l’agression du Rwanda.

« Le prochain gouvernement aura pour mission de faire face à l’agression rwandaise dans la partie Est de la République notamment dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu. Cependant, il aura également comme tâche de répondre favorablement aux désidératas premiers de la population relativement au social », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président de la République a également indiqué que l’annonce du prochain gouvernement ne signifie pas la démission formelle du gouvernement actuel et les institutions de la République doivent continuer à travailler.

Bien avant cette réunion du conseil des ministres, l’annonce du gouvernement d’union nationale a été faite, le samedi 22 février 2025, lors d’une rencontre entre le président de la République et les membres de l’Union Sacrée de la Nation ( USN ).

IID

By admin