Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a tenu une réunion, ce samedi 22 février 2025, avec les membres de l’Union Sacrée de La Nation ( USN ), au cours de laquelle ils ont abordé des sujets relatifs à l’agression rwandaise.

Félix Tshisekedi a, à cette occasion, reconnu les efforts diplomatiques qui sont en train d’être menés par la Ministre d’Etat en charge des affaires étrangères, Thérèse Kanyikwamba Wagner, dont les résultats sont déjà visibles et satisfaisants. Par ailleurs, le chef de l’Etat appelle à la vigilance face à la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est du pays.

« Nous engageons certes la victoire sur le plan diplomatique, mais devons rester vigilants et actifs », a-t-il déclaré avant d’ajouter: « l’ennemi ne va pas lâcher et veut continuer le pillage de nos ressources. Le combat va être rude mais nous n’allons pas abandonner. Nous devons déboulonner ce système »

Au cours de cette grande activité politique, plusieurs personnalités du pays y ont répondu présents, notamment ; des députés nationaux, de sénateurs, des chefs regroupements et partis politiques, tous membres de l’Union Sacrée.

Notons que le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, l’un des poids lourds de cette famille politique, n’a pas pris part à ce rendez-vous. Il s’est fait représenter par le secrétaire général de son part politique, Billy Kambale.

IID

By admin