Le général Israël Kantu Bankulu, nouveau commissaire provincial de la police Nationale congolaise à Kinshasa, est entré officiellement en fonctions ce lundi 26 mai 2025, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise au commissariat provincial de Kinshasa.

En effet, le général Blaise Kilimba Limba, son prédécesseur a été représenté lors de cette dernière.

Dans sa prise de parole, le nouveau patron du commissariat provincial a réitéré également son engagement à lutter contre le phénomène Kuluna qui bat son plein dans la capitale congolaise.

« La sécurité des Kinois sera ma priorité absolue. Nous allons travailler sans relâche pour démanteler ces groupes et rétablir l’ordre public », a déclaré le commissaire Kantu Bankulu devant la presse.

Face à ce défi sécuritaire majeur, les habitants de la capitale attendent désormais la concrétisation de cette promesse, au delà des discours pour un rétablissement de la paix à Kinshasa.

Notons que sa nomination a eu lieu le 2 mai 2025 par ordonnance présidentielle dans le cadre du changement stratégique au sein de la police Nationale congolaise en vue de renforcer son efficacité face aux défis sécuritaires de la ville, dont le phénomène Kuluna.

Joseph SAMWAKA

By admin