Le joueur Simon Banza a fait entendre une voix pleine de détermination en rapport avec la prochaine coupe du monde. Et ce,lors de son passage le lundi 28 avril dernier, dans l’émission Talents d’Afrique animée par le journaliste congolais Charles Mbuya, sur Canal + Afrique.
En effet,l’avant-centre de Trabzonspor a affiché ses grandes ambitions pour la République Démocratique du Congo.
L’international congolais de 27 ans, n’a pas caché son objectif de ramener les Léopards à la Coupe du Monde.
« Mon objectif, ce serait de se qualifier pour la Coupe du Monde. Ça fait un moment que le Congo ne s’est pas qualifié. L’objectif est d’y aller et de pouvoir faire la fête », a-t-il lâché avec fermeté.
Leader du groupe des éliminatoires avec 13 , la RDC accueillera le Sénégal (2e, 12 points) dans un choc qui s’annonce déterminant pour la suite de la campagne. Un rendez-vous que Banza attend de pied ferme.
« Oui, ça va être un bon match. On attend ce match avec impatience. On va jouer à la maison et je pense que tout peut arriver. Le Sénégal reste quand même une grande nation avec de très bons joueurs, mais nous sommes aussi une très bonne équipe et on leur réserve des surprises. »

pleine maturité, le Léopard endosse le costume de leader d’un groupe en plein renouveau. Entre ambition personnelle et rêve collectif, Simon Banza incarne une génération prête à bousculer l’ordre établi et à ramener la RDC dans la cour des grands.
Martin KANYEBA