Au total 30 participants ont reçu, dimanche 27 avril 2025, leurs brevets de participation à une formation organisée par l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé d’Inongo ( ISSS/Inongo ) sur l’étude d’impact environnemental et social à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. La cérémonie de remise a été présidée par le Directeur général de cet établissement d’enseignement supérieur, Ndombe Botundu Du Ciel.
Cette session de formation s’est déroulée pendant trois jours, du vendredi 25 au dimanche 27 avril. Elle avait pour objectif de renforcer les capacités des participants dans le domaine de l’analyse des impacts environnementaux et sociaux, un outil essentiel pour les projets de développement durable.

Très satisfait de l’initiative, le DG de l’ISSS Inongo a exprimé sa reconnaissance envers le formateur et les participants. « Je remercie le formateur, Monsieur l’assistant ingénieur Stephin Mbokolo, pour avoir initié cette formation sur l’étude d’impact environnemental et social. J’ai compris que c’était vraiment utile », a déclaré Ndombe Botundu Du Ciel dans une interview accordée à Mai-Ndombenews.net.
Par cette même occasion, il a félicité les participants pour leur engagement : « Je remercie également tous les participants, je suis vraiment fier d’eux pour le courage et la décision de venir suivre la formation. Je crois bien qu’après cette formation, vous êtes considérés comme des experts en développement. Je n’aimerais pas que vous puissiez vous sous-estimer », a-t-il ajouté.
Signalons que cette activité, initiée par Monsieur Stephin Mbokolo, a été saluée comme une réussite par les organisateurs. La remise des brevets a marqué la fin d’un cycle formateur porteur d’espoir pour le développement local de la province du Mai-Ndombe.
Israël BONGO et Life MPUTUNGOLO