Les enquêtes sur le meurtre du journaliste Patrick Adonis Numbi, assassiné dans la nuit du mardi à mercredi derniers à Lubumbashi, par des personnes non autrement identifiés rapportent déjà des résultats significatifs.

D’après le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, le bouclage lancé dernièrement dans le quartier où ce professionnel des médias a été abattu, a permis à la justice d’appréhender plusieurs suspects.

« Il y a des suspects qui m’ont été présentés », a-t-il affirmé

Par ailleurs, Jacques Kyabula fustige le dysfonctionnement de la justice au niveau de sa province. Selon lui, les personnes arrêtées pour des infractions graves, sont malheureusement libérées par la même justice.

Entre-temps, le Ministre d’Etat chargé de la Justice, Constant Mutamba, suit de près ce dossier. Il a été même la première personne à instruire les autorités judiciaires à déclencher des poursuites contre les auteurs de cet acte ignoble.

Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur de la télévision Pamoja canal était une référence dans le secteur médiatique congolais. Son départ inopiné a laissé un vide pour sa famille biologique et professionnelle.

Pour faire la lumière sur ce dossier, ses confrères ont exigé des enquêtes sérieuses et le démantèlement des auteurs.

Akim Mbamba

By admin