L’ancien capitaine des Léopards de la RDC, Marcel Tisserand tourne la page du Golfe en rejoignant le FC Sydney en Australie, comme l’a confirmé le club sur ses réseaux sociaux. Et ce, pour deux saisons.
« Je suis heureux d’être ici. J’ai attendu longtemps. J’ai discuté avec le club et finalement nous avons trouvé un accord », a déclaré Tisserand à son arrivée. Après trois années passées en Arabie Saoudite, il s’apprête désormais à découvrir un nouveau continent et une nouvelle expérience.
Formé à l’AS Monaco, le joueur passé par Wolfsburg, Fenerbahçe et Al-Ettifaq n’a pas tardé à se présenter à son nouveau public : « Je suis un leader, un gars qui pousse toujours l’équipe à faire mieux. Je suis là pour profiter et pour gagner », a-t-il assuré.
Le FC Sydney, qui a terminé le dernier championnat australien à un point des places qualificatives aux compétitions interclubs, compte sur l’expérience de l’international congolais pour franchir un palier.
Reste à savoir si ce nouveau défi permettra à Marcel Tisserand de se relancer totalement et d’espérer un retour en sélection nationale. Le temps en décidera.
Martin KANYEBA
