Le gouverneur Nkoso Kevani a échangé ce lundi avec une délégation du Ministère de la fonction publique venue de la capitale congolaise, Kinshasa. Et ce, pour l’identification biométrique des agents et cadres de la fonction publique.
Dans son mot de circonstance, le coordonnateur de cette mission, Olivier Amisi a expliqué le bien-fondé de cette opération qui débutera dans les tous prochains jours.

« Les agents doivent se conformer au programme qui sera affiché et suivre les consignes claires pour garantir le bon déroulement ces opérations. Ces opérations sont gratuites et c’est un point fondamental. L’objectif est de mieux maîtriser les effectifs et la masse salariale pour garantir que chaque agent soit payé en fonction du travail qu’il rend à L’Etat », a-t-il fait savoir.
Cette initiative, lancée sous l’égide du Vice-Premier Ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, vise à assaisir et réorganiser les fichiers des agents de l’État dans le but d’assurer la bonne gestion de la masse salariale.
Matthieu BEYA, Israël BONGO et Life MPUTUNGOLO