Un contrôle de salubrité publique et des parcelles a été lancé ce samedi dans la commune de Bonse à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, en République Démocratique du Congo.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de Projet du Développement Local de 145 territoires ( PDL-145 T ) visant l’amélioration des conditions de vie au niveau des provinces et des territoires de la RDC.
« Nous sommes des bourgmestres nommés par l’ordonnance présidentielle du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui veut que le développement de la République Démocratique du Congo commence par les provinces, donc par l’intérieur de la capitale. Raison pour laquelle, sur ordre du gouverneur, nous faisons le contrôle de propriété dans la ville. Voilà le travail que nous sommes en train de faire en ce moment », a déclaré Théophile Isomi, bourgmestre de la commune de Bonse à Inongo.
Inongo étant le chef-lieu du Mai-ndombe, mérite d’être assaini, car il est le miroir qui reflète l’image de cette province.
Abdias SHINGA