La Ministre natioanle de la Culture, des Arts et du Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo, devait arriver à Inongo le 22 février 2025, mais suite aux contraintes liées à ses fonctions, son arrivée est décalée à une date ultérieure.

L’ annonce du report de son voyage dans le Mai-Ndombe, a été faite ce lundi 24 février, par le Ministre national du Tourisme, Didier M’pambia, qui séjourne à Inongo, depuis le samedi 22 fevrier, dans le cadre de son travail. Il l’a annoncé lors de sa visite au Musée national d’Inongo devant les agents et cadres.

« Je transférerai vos doléances à madame Yolande Elebe qui devait venir avec moi dans le même avion, mais les contraintes professionnelles ne lui ont pas permis, malgré cela elle reste informée de tout ce qui se passe ici », a dit le ministre Didier M’pambia au personnel du Musée national d’Inongo.

D’après nos informations, la visite de Yolande Elebe prévoyait notamment un travail sur les défis auxquels font face les agents de ce musée dont certains sont privés de leur salaire.

Dans une question écrite déposée le 21 janvier 2025, au bureau de l’Assemblée nationale, le député national Aimé Pascal Mongo Lokonda adressant cette question au Directeur général intérimaire du Musée national de la République Démocratique du Congo, a demandé des explications concernant la fermeture de la représentation d’Inongo et la situation salariale des agents et cadres.

Abdias SHINGA

By admin