Le gouverneur de la province du Mai-Ndombe , Nkoso Kevani Lebon , été présenté officiellement à la Police nationale Congolaise (PNC) et aux Forces armées de la RDC. Et ce, au cours d’une cérémonie de prise d’armes organisée le vendredi 31 janvier à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
C’est le commissaire divisionnaire Louis-Second Karawa, commissaire provincial de la PNC au Mai-Ndombe, qui a présidé cette cérémonie, au cours de laquelle il a invité les éléments de la Police à l’obéissance envers le chef de l’exécutif provincial.

De prime à bord, il a procédé à la lecture de l’ordonnance présidentielle qui investit M. Lebon Nkoso Kevani et Trésor Nfuru en qualité respectivement de gouverneur et vice-gouverneur de la province du Mai-Ndombe.
« Officiers, sous-officiers et agents de police, vous obéirez à tout ce qu’il vous dira selon les prescrits de la loi de la République démocratique du Congo par le gouverneur de la province », a lancé le Général Louis-Second Karawa.

Ensuite, il a accordé la parole à Nkoso Kevani Lebon, qui a appelé les policiers à une franche collaboration avec les différents services de l’État, à banir les actes de tracasseries et de remplir correctement leurs missions.
Israël BONGO, Orman BOLA et Life MPUTUNGOLO