Le gouverneur Nkoso Kevani a procédé, le mardi 04 mars 2025, à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, à la clôture du séminaire de renforcement des capacités destiné aux ministres provinciaux en collaboration avec le Secrétariat National de renforcement des capacités ( SENARC ).

Dans son allocution, le numéro 1 de l’exécutif provincial se dit satisfait de la qualité des débats et des thématiques abordées durant ce séminaire.

« Mes sentiments sont de très grande satisfaction parce que les thématiques développées pendant le semaine sont d’une grande importance. C’est une demande que nous avons formulée depuis longtemps parce qu’assumer les responsabilités publiques demande une compétence adaptée. Nous avons été au ministre du plan et chez l’inspecteur général au plan pour formuler cette demande et aujourd’hui nous sommes avec le SENARC qui est venu pour ce séminaire et nous avons été édifiés et renforcés en terme des capacités sur la gestion publique », a dit le gouverneur Nkoso Kevani.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a appelé tous les membres de son gouvernement à capitaliser les enseignements reçus au cours de ce grand colloque afin d’être performants dans les actions. Et ce, pour le développement de la province du Mai-Ndombe.C’est pendant deux jours, soit du 03 au 04 mars que le SENARC a outillé les ministres provinciaux sur la gestion publique et la bonne gouvernance.

Israël BONGO et Life MPUTUNGOLO

By admin