L’international congolais Dylan Batubinsika a été victime d’une agression après la défaite de l’AS Saint-Étienne contre Nice (1-3) en Ligue 1, le samedi dernier. Selon Actu Saint-Étienne, le défenseur congolais a reçu un coup de poing à la sortie des joueurs du stade Geoffroy-Guichard, aux environs 19h.
Lors de cette sortie, un individu s’est approché du véhicule de Batubinsika, qui a baissé sa vitre en pensant répondre à un supporter. L’homme l’a frappé au visage avant de prendre la fuite.
Bien que secoué, le joueur congolais n’a pas été blessé heureusement et n’a pas encore porté plainte. Une enquête est en cours pour identifier l’agresseur à l’aide des caméras de surveillance.
Cependant, l’AS Saint-Étienne a fermement condamné cet acte et annoncé qu’elle se porterait partie civile si Batubinsika engageait des poursuites.
Avant derniers soit 17e au classement provisoire de Ligue 1 française avec 19 points en 24 matchs dont 5 victoires, 4 nuls et 15 défaites. Les Verts traversent une crise sportive et n’ont plus gagné depuis 8 matchs. Cette attaque souligne la tension grandissante autour du club.
Martin KANYEBA