La remise et reprise au Conseil Provincial de la Jeunesse a finalement eu lieu, le lundi 03 mars dernier, à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, entre Dali Moweni, l’ancien président du CPJ et Platini BOMBAKA, le nouveau président.
Dali Moweni a remis le bâton de commandement à Platini BOMBAKA, pour conduire à la destinée de cette structure provinciale des jeunes. Dans son mot de circonstance, il se dit être animé par un sentiment de joie et ne regrette pas de quitter le fauteuil du CPJ.
« Nous sommes venus ici avec mon équipe pour faire la remise et reprise avec le comité entrant. Je ne regrette pas d’avoir laissé le pouvoir, c’est pour moi un sentiment de joie de participer à cette cérémonie depuis 2021, nous avons eu à travailler comme président et la jeunesse le sait. Malgré de multiples difficultés, nous avons eu à apporter quelque chose », a dit-il.
Pour sa part, le nouveau patron du CPJ a rassuré de révéler les défis et de faire plus que l’équipe sortante.
« Je suis très content et dans la joie, car ce n’était pas facile pour moi. Finalement en ce jour, je viens de prendre le bâton de commandement du Conseil Provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe. Que la jeunesse attende de moi un très bon mandat, je ferai de mon mieux pour relever les défis que mes prédécesseurs n’ont pas pu faire. Nous allons travailler ensemble avec la jeunesse de cette province pour une bonne évolution des choses », a-t-il déclaré.
Rappelons que les élections du CPJ se sont déroulées le mercredi 12 février 2025. Et ce, après plusieurs reports dûs aux conflits entre les principaux acteurs.
Israël BONGO et Goël EKOLE