Le ministre provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe, Moïse Bokote, a tenu, le mardi 11 février, une réunion spéciale de l’Assemblée générale élective du Conseil Provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe ( CPJ/Mai-Ndombe ), à Inongo, chef-lieu de la province.

A cette occasion, le numéro 1 de la jeunesse du Mai-Ndombe a abordé plusieurs sujets qui font l’actualité tant au niveau provincial que national.

Dans son intervention, il a condamné les violences causées en République démocratique du Congo par les rebelles du M23 en complicité avec l’armée rwandaise ainsi que les incursions intempestives que mènent les miliciens Mobondo principalement dans le territoire de Kwamouth, qui selon lui, nécessitent une attention collective et un soutien indéfectible de tous les congolais en général.

Il a par ailleurs, procédé à une cérémonie d’allumage des bougies, un geste symbolisant un élan de solidarité nationale, de compassion et d’espoir envers les populations affectées par les conflits armés.

Notons que c’est la toute première intervention de Moïse Bokote face à la situation sécuritaire qui prévaut dans la province voire dans l’Est du pays.

Abdias SHINGA

By admin