Le gouvernement provincial en collaboration avec le Secrétariat national pour le renforcement des capacités (SENAREC), organise du 3 au 4 mars un séminaire de renforcement des compétences à Inongo, chef-lieu de la province, destiné aux ministres provinciaux. Ce séminaire a pour objectif de doter aux membres du gouvernement provincial des outils nécessaires pour une gestion efficace de l’action publique, centrée sur la performance.
Au programme de ces deux jours de formation, plusieurs thématiques essentielles seront abordées, notamment la gestion des finances publiques, la planification et la mise en œuvre de projets de développement. Les discussions porteront également sur la gouvernance locale et la décentralisation, des domaines cruciaux pour le développement de la province. Par ailleurs, des sujets tels que le développement durable, la gestion des ressources naturelles et des services publics seront également abordés.
Ce rendez-vous servira d’un cadre de réflexion pour outiller les membres du gouvernement Kevani dans la gestion des ressources tant matérielles que financières.
Matthieu BEYA et Life MPUTUNGOLO