Une première banque commerciale sera bientôt érigée à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. Et ce, grâce au management du député national Aimé Pascal Mongo Lokonda. L’ annonce de l’implantation de cette banque commerciale a été faite ce jeudi 27 février, par la délégation de Aimé Mongo, à l’issue d’une rencontre de courtoisie avec le gouverneur Nkoso Kevani Lebon.

Parlant au nom de la délégation, le député provincial Louis Ntwali estime que la mise en place de cette banque facilitera beaucoup d’opérations bancaires au grand bénéfice de la population.

« imaginez un commerçant ou un homme d’affaires obligé de voyager avec une importante somme d’argent pour ses affaires à Kinshasa. Une banque commerciale permettrait de sécuriser ces transactions en facilitant les virements et en évitant les tracasseries liées au transport de fonds », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a également plaide pour l’extension de cette initiative dans tous les autres territoires de la province, notamment à Bolobo, Kwamouth, Mushie, Oshwe, Kiri et les autres, en vue de faciliter les opérations bancaires des enseignants, opérateurs économiques, fonctionnaires et commerçants.

Akim MBAMBA et Life MPUTUNGOLO

By admin