Le Daring Club Motema Pembe traverse une période délicate. Pour leur deuxième sortie consécutive, les Immaculés se sont à nouveau inclinés, le lundi 5 Avril 2025, cette fois face aux Kamikazes de l’AS Simba de Kolwezi, sur le score de 2-1, au stade Frédéric Kibasa Maliba dans la commune de la Kenya à Lubumbashi.
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes du coatch Dauda Lupemba. Marzouk Diakana ouvrait le score à la 29e minute, offrant à DCMP l’avantage à la pause. Solides et bien en place durant les 45 premières minutes, les Immaculés semblaient avoir trouvé la formule pour se relancer après leur revers du dimanche 27 avril dernier contre Mazembe (1-0) à Kinshasa. Mais le retour des vestiaires fut fatal.
En deuxième période, es Kamikazes sont revenus avec une intensité redoutable. À la 77e minute, Olivier Kitenge a égalisé, remettant les deux équipes à égalité. Galvanisés, les protégés de Dauda Lupemba ont poursuivi leur pression, et dans le temps additionnel (90+2’), Kevin Da Silva a scellé la remontée de Simba d’une frappe imparable.

Après trois rencontres, les Immaculés du DCMP ne comptent que trois petits points, obtenus lors de la première journée face aux Académiciens de Rangers (3-2). Depuis, ils ont enchaîné deux défaites, notamment contre Mazembe (1-0) et Simba (2-1), ce qui les place provisoirement à la 9e position.
De leur côté, les Kamikazes de l’AS Simba totalisent désormais 4 points en 4 journées et grimpent à la 7e place du classement.
Martin KANYEBA