Les unionistes du Maniema ont signé leur deuxième victoire consécutive en s’imposant face au Cercle Sportif Don Bosco (1-0), ce dimanche 27 avril 2025, au Stade TP Mazembe de Lubumbashi, dans un match comptant la 2e journée des play-offs de la 30e édition de la première Ligue congolaise.

La rencontre a été équilibrée dans son entame, mais c’est Maniema Union qui s’est montré le plus réaliste. À la 40e minute, Jephte Kitambala, déjà double buteur lors de la première journée, a ouvert le score pour les Kambelembeles de kindu, d’une frappe bien placée. (0-1) Ce score restera inchangé jusqu’à la pause.

En seconde période, Don Bosco a tenté de revenir au score en multipliant les offensives, mais sans parvenir à trouver la faille dans la solide défense de Maniema Union, bien organisée autour de son portier.

Pour Don Bosco, cette défaite est la deuxième en autant de matchs, après leur revers contre le TP Mazembe (2-1) mercredi dernier. Les Salésiens voient ainsi leur situation se compliquer dans ces play-offs.

De son côté, l’AS Maniema Union poursuit sa série parfaite et totalise désormais six points en deux matchs, affirmant ses ambitions pour la suite de la compétition.

Martin KANYEBA

By admin