Le compte à rebours est lancé pour la dernière ligne droite du championnat national. La Linafoot a confirmé le mercredi 23 avril prochain comme date de démarrage des play-offs de la 30e édition, phase où tout se joue, où les grands noms se croisent à nouveau et où les surprises guettent.
Douze clubs issus des deux zones de la phase classique ont décroché leur qualification. Comme le veut la formule, les compteurs sont remis à zéro, créant un nouveau départ équitable, propice aux retournements.
Mazembe, Vita Club, Lupopo et DCMP sont là. Mais face à eux, une nouvelle vague rêve de renverser la table notamment Céleste FC, Tanganyika FC, Les Aigles du Congo ou Sanga Balende pourraient bien déjouer les pronostics.
Au-delà du titre national, ce sont aussi les billets pour l’Afrique qui se jouent, les deux premiers iront en Ligue des champions, le troisième en Coupe de la Confédération.
Suite à ce rendez-vous , il est important de préciser que, la Linafoot mise sur l’engagement des clubs et la maturité des supporters pour faire de ces play-offs une vitrine du football congolais.
Martin KANYEBA