Le tout puissant Mazembe continue d’affirmer son autorité dans son temple de kamalondo. Opposés à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano le mercredi 5 mars 2025, les Corbeaux ont remporté le match en s’imposant par un score (5-1) au stade Mazembe, lors d’une rencontre comptant pour 16e journée des Noirs et Blancs et la 15e de Bazano.
Dès la 11e minute de cette confrontation, l’équipe de kamalondo prend le dessus grâce au but de Gloire Mujaya. 10 minutes plus tard, soit à la 21e minute Dieu Béni Ndongala l’ancien sociétaire de lupopo, profite d’un bon service d’Oscar Kabwit pour doubler la mise 2-0, un score qui va aller jusqu’à la fin de première partie du match.
Au retour sur le terrain, les protégés de Lamine N’diaye ont poursuivi leur démonstration. Sur un penalty obtenu par Oscar Kabwit, le gardien Aliou Faty Badara s’offre le luxe de marquer le troisième but à la 49e minutes. Dans l’entre temps Bazano réagi 5 munites après, grâce à la réalisation de Moïse Mpusa à la 54e munites mais l’espoir de courte durée. À la 66e minute, Madou Zon, bien placé sur un corner de Jean Diouf, inscrit le quatrième but. En fin de match, Suleymane Shaibu, reconverti en attaquant, parachève le festival offensif à la 86e minute.
Après ce succès, Mazembe renforce sa position de leader du groupe A avec 41 points en 16 matchs (13 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Quant à Bazano, le club occupe la 8e place avec 17 unités en 15 rencontres (5 victoires, 2 nuls, 8 défaites).
Martin KANYEBA