En déplacement à Kinshasa, les Kambelembeles de Kindu ont dominé l’OC Renaissance (3-1), ce dimanche 2 mars 2025, au stade des Martyrs. Grâce à cette victoire, les Unionistes, leaders du groupe B avec 32 points après 13 matchs disputés avec un bilan positif de (10 victoires, 2 nuls et 1 défaite), confortent leur place en tête du classement.

Dès l’entame du match, les protégés de Papy Kimoto ont imposé leur rythme, contrôlant le ballon et exploitant chaque opportunité face à une équipe de Renaissance bien en place défensivement.

L’ouverture du score intervient à la 44e minute, grâce à Jephte Kitambala, offrant un avantage aux siens avant la pause.

Au retour des vestiaires, Maniema Union maintient la pression et double la mise à la 74e minute. Puis, à la 84e minute, Simete transforme un penalty, portant le score à 3-0.

Dans le temps additionnel (90’+5), Renaissance parvient à réduire l’écart, mais ce but reste sans impact face à la domination des visiteurs.

De son côté, l’OC Renaissance, 6e avec 18 points (4 victoires, 6 nuls et 6 défaites), devra rapidement se ressaisir pour éviter de sombrer davantage au classement.

Il est important de préciser, ce succès de Maniema Union serait le lancement d’un message clair à son prochain adversaire, l’AS VClub, qu’il affrontera ce jeudi 6 mars 2025, toujours au stade des Martyrs. Une rencontre qui comptera pour la 14e journée des visiteurs et la 15e journée des Vclubiens.

Martin KANYEBA

By admin