Les Unionistes de Kindu ont consolidé leur leadership du groupe B de la Ligue 1 en s’imposant 1-0 face à AC Kuya Sport lors de leur 15e journée, le dimanche 09 mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Un match difficile où l’équipe de Kindu a dû attendre les arrêts de jeu pour faire la différence, grâce à Jephté Kitambala qui a offert la victoire aux siens en marquant à la 90e+1 minute, aidant l’équipe à décrocher le 3 points.

Grâce à ce succès, les Kambelembeles de Papy Kimoto comptent désormais 36 points en 15 matchs avec un bilan positif de (11 victoires, 3 nuls, 1 défaite), maintenant leur avance en tête du classement. AC Kuya, de son côté descend à la 9e place avec 16 points et devra vite réagir pour éviter de s’enliser dans le bas du tableau.

À Lubumbashi, dans une autre rencontre tenue au stade Frédéric kibasa Maliba dans la commune de la Kenya, le Sa majesté Sanga Balende pensait décrocher une précieuse victoire à l’extérieur face à Lubumbashi Sport, mais les locaux ont arraché l’égalisation en toute fin de match (1-1). Jason Boukanga Diboua avait pourtant donné l’avantage aux Kasaïens dès la 13e minute, laissant espérer un premier succès loin de leurs bases. Mais à la 90e+6, un but tardif des Lushois est venu briser leurs espoirs.

Après ce nul, les Anges et Saints de mbuji-mayi restent 5es du groupe A avec 24 points en 17 matchs. Ils auront peut-être l’occasion de se relancer à Mbuji-Mayi, d’abord face à l’AS Simba (13 mars), puis un déplacement à Kananga pour affronter l’AS Malole.

Martin KANYEBA

By admin