En déplacement à l’Allianz Riviera ce vendredi 4 avril 2025, le FC Nantes a signé une performance de caractère en s’imposant 2-1 face à l’OGC Nice, lors de la 28e journée de Ligue 1 française. Une victoire capitale pour les Canaris dans leur lutte pour le maintien et une première titularisation remarquée pour l’attaquant congolais Meschack Elia.
Arrivé le 3 février 2025 au club français, l’ancien du Young Boys a enfin connu ses premières minutes comme titulaire. Présent dans les bons coups, il a été remplacé à la 74e minute après une prestation encourageante.
Durant ce duel, les Nantais ont frappé les premiers grâce à Douglas Augusto à la 11e minutes, mais les Niçois ont répondu dans la foulée grâce à Ali Al-Abdi trois minutes plus tard, à la 14e minute. C’est finalement Matthis Abline qui a tranché le débat avant la pause, en inscrivant le but du 2-1 à la 38e minute. Malgré la pression en seconde période, le score n’a plus bougé.
Après ce succès, les protégés d’Antoine Kombouaré remontent provisoirement à la 13e place du classement avec 30 points (7 victoires, 9 nuls, 12 défaites). Une belle opération qui relance les Canaris après leur défaite avant la trêve internationale du Congolais Meschack Elia avec les léopards seniors pour les deux rencontres de mars dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe du monde. Nice de son côté, reste stagné en haut du tableau à la 4e position avec 47 unités.
Martin KANYEBA