Dans le cadre de la trêve internationale de juin 2025, les Léopards de la République Démocratique du Congo effectueront un stage en France ponctué par deux matchs amicaux. Ils affronteront successivement le Mali, le 5 juin, puis Madagascar trois jours après le 8 juin prochain. Les deux rencontres se disputeront au stade de la Source, à Orléans.

Ces tests amicaux s’inscrivent dans la préparation des éliminatoires du Mondial 2026. Le sélectionneur Sébastien Desabre compte mettre à profit cette fenêtre pour affiner son effectif et evaluer l’état de forme de ses poulains, à trois mois de deux échéances décisives.

Notons que, la RDC reprendra en effet les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde en septembre avec deux matchs, notamment un déplacement au Soudan du Sud le 5 septembre (7e journée), puis la réception du Sénégal le 8 septembre à Kinshasa, pour le compte de la 8e journée.

Actuellement, leader du groupe B avec 13 points, la RDC est talonnée de près par le Sénégal et le Soudan (12 points chacun). Le Togo (4 pts), le Soudan du Sud (3 pts) et la Mauritanie (2 pts) ferment la marche. Les Léopards veulent maintenir leur dynamique en juin pour mieux aborder la phase retour des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Akim MBAMBA

By admin