Le gouverneur de Mai-Ndombe, Nkoso Kevani Lebon, a effectué, ce samedi 15 mars, une tournée d’inspection dans plusieurs sites stratégiques de la ville d’Inongo, chef-lieu de la provnce.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des infrastructures et du suivi des services publics.
La journée a débuté à la REGIDESO, où le gouverneur s’est renseigné sur l’état des travaux pour la distribution d’eau potable dans le miroir de la province. Il a ensuite poursuivi son cheminin à l’Hôtel du Lac, pour palper des doigts l’évolution des travaux de finition de cet édifice. Et ce, avant de s’attarder sur les routes récemment construites mais aujourd’hui en mauvais état.

Face à cette dégradation de ces artères, il a échangé avec les autorités locales et les habitants pour identifier des solutions durables.
Enfin, le gouverneur a clôturé sa tournée par une visite aux nouvelles recrues des FARDC, témoignant ainsi de son engagement envers la sécurité et le renforcement des capacités militaires dans la province.

Cette initiative reflète sa volonté d’assurer un suivi rigoureux des différents secteurs du Mai-Ndombe et de répondre aux préoccupations de la population.
Akim MBAMBA et Life Mputungolo