La Ministre déléguée en charge de la coopération internationale et Francophonie, Bestine Kazadi, a, lors du Conseil des ministres du vendredi 21 février dernier, présenté la note d’information sur l’adhésion de la République Démocratique du Congo au Conseil des Pays producteurs de l »huile de palme ( CPOPC ).
Cette adhésion va permettre à la République Démocratique du Congo de promouvoir et d’exporter de l’huile de palme à travers le monde. Et ce, en tant que l’un des grands pays possédant beaucoup de palmiers en Afrique centrale.
En effet, cette organisation internationale poursuit des objectifs suivants, notamment; revitaliser l’industrie de l’huile de palme, un secteur stratégique pour l’économie et répondre aux défis environnementaux, économique et sociaux liés à cette production.
Notons que ce Conseil, créé depuis le 21 novembre 2025, œuvre pour l’harmonisation des normes de durabilité et soutient les producteurs d’huile de palme, avec un accent particulier sur des pratiques respectueuses environnementales, notamment sur le marché mondial.
Joseph SAMWAKA