Les combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) et les miliciens Mobondo ne font que s’intensifier depuis un moment. Ils se sont affrontés lundi 10 février dernier avec ces rebelles au village Masiakwa, situé au Sud de la rivière Kasaï, au territoire de Kwamouth dans la province de Mai-Ndombe.

De ces affrontements, le bilan établi par le porte-parole de l’opération Ngemba fait état de deux insurgés tués, un intercepté, une arme de type Ak47 et 6 machettes récupérées.

« C’était une journée sans repos pour les forces armées de la République Démocratique du Congo qui se sont affrontées tôt les après-midi avec les insurgés Mobondo. Nous sommes au village Masiakwa, situé au Sud de la rivière Kasaï dans le territoire de Kwamouth, dans le Mai-Ndombe. Les forces armées de la République Démocratique du Congo qui ont pris l’ascendant sur ces ennemis de la paix, continuent jusqu’à présent les opérations de fouille et ratissage dans ce partie de la 11e région militaire », a déclaré le capitaine Antony Mwalushay.

Depuis la résurgence des incursions de la milice Mobondo, le député provincial du Mai-Ndombe et l’élu de Kwamouth, David Bisaka, ne cesse d’interpeller le gouvernement central à intervenir dans ce problème qui endeuille des familles depuis juin 2022.

Akim Mbamba

By admin