Des bandits urbains communément appelés « Kuluna » ont visité une famille dans la nuit du jeudi à vendredi 11 avril 2025, au quartier B.A.T dans la commune de la N’sele. Ces malfrats ont violé une jeune femme et une vieille dame. En plus, ils ont blessé un jeune homme qui a tenté de résister face à leur barbarie.

Alertée par les bruits, la population venue au secours a intercepté l’un des malfaiteurs et l’ont brûlé vif sur le champ.

La population dénonce l’inaction et la complicité de la police

Lors de ces opérations criminelles, des biens dont les téléphones ont été emportés. Indignée, la population dénonce l’inaction de la police de ce coin et l’accuse de complicité avec ces hors la loi.

« On ne sait plus faire confiance à la police, le bandit avant d’être brûlé a confessé qu’ils sont en complicité avec la police. C’est leur deal. C’est pourquoi quand on les appelle, ils viennent toujours en retard quand le pire est déjà arrivé. », regrette une habitante du quartier B.A.T, jointe par la rédaction de Mai-Ndombenews.net, qui a requis l’anonymat.

Un autre habitant du quartier a indiqué que le jeune homme ayant reçu des coups de machette se porte bien et est admis aux soins dans un centre hospitalier de la place.

« Le garçon qui a été blessé s’est battu comme un homme, il va bien, il a juste une blessure au bras …», a-t-il rassuré.

Toutefois, la police a diligenté des enquêtes pour retrouver les auteurs de ces actes criminels.

Face à cette recrudescence de la criminalité urbaine, les autorités compétentes sont appelées à doubler les efforts et à multiplier les stratégies pour éradiquer finalement ce fléau qui prend de plus en plus des allures inquiétantes.

Joseph SAMWAKA

By admin