Un événement tragique s’est déroulé au quartier Ngbaboko, dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. En effet, cinq enfants d’une même famille, tous âgés de moins de 12 ans, ont perdu la vie après avoir consommé un produit alimentaire intoxiqué.
Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Jeancy Nganga, a confirmé le drame le jeudi dernier, provoquant une vive émotion parmi les habitants du quartier, qui parlent d’un « empoissonnement »
« Ça fait mal de voir cinq enfants décédés, dont quatre garçons et d’une fille issus d’une même famille », a déclaré le bourgmestre, tout en précisant que les circonstances exactes de cette tragédie rester à élucider.
Cependant, une enquête a été déclenchée pour établir les causes réelles de ce drame en vue de prévenir d’autres cas similaires.
Signalons que trois autres enfants issus de parcelles voisines sont actuellement dans un état critique et pris en charge aux Cliniques universitaires de Kinshasa, apprend-t-on.
Abdias SHINGA