Dans le cadre d’échanges de vœux du nouvel an 2025, le gouverneur Nkoso Kevani Lebon a reçu les conducteurs des motos, le dimanche 26 janvier dernier à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

À cette occasion, le chef de l’exécutif provincial s’est montré attentif aux désidératas de ces acteurs de taxi-motos. Ces derniers tiennent mordicus à l’amélioration des conditions de leur travail. Et ce, avec un appui de l’autorité provinciale.

« Faire le taxi-moto, c’est un travail noble. Vous contribuez d’une manière ou d’une autre au développement de la province du Mai-Ndombe sur le plan social. C’est vous-même, qui allez le valorisez. Soyenz propre, habillez-vous bien, respectez votre travail pour la bonne image de notre ville. Je ferai de mon mieux pour assister votre association des motards. Plusieurs acteurs politiques vous utilisent lors de leurs arrivées à Inongo. S’ils vous demadent un service, que personne ne vous empêche d’y répondre favorablement. Sentez-vous libre de faire votre travail, en respectant l’ordre public », a dit Nkoso Kevani Lebon.

Au sortir de ces échanges les conducteurs des motos ont promis d’appliquer toutes les directives du numéro 1 de la province du Mai-Ndombe.

Orman BOLA et Life MPUTUNGOLO

By admin