Le bureau de l’Agence Congolaise de Presse ( ACP ) à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, a été dévalisé dans la nuit de lundi 02 à mardi 03 février 2025, par des personnes non autrement identifiées emportant des outils de travail de ce média public.

Informée de cette situation, la police a effectué une descente sur place pour faire un constat.

« Nous venons de connaître un cas de vol dans notre bureau. Ce matin, à 06h 27′, j’ai reçu un appel de mon épouse qui est alléé au bureau, m’informant qu’elle voyait notre bureau ouvertes la fenêtre et la porte centrale de notre bureau. A cette heure, j’ai juste compris que le bureau avait été visité par des voleurs. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé effectivement le bureau cambriolé. J’ai immédiatement informé tous les collègues et notre chef, qui a aussitôt appelé la police pour faire le constat », a expliqué Jean-Marie Iya, agent administratif et financier de l’ACP.

Cette profanation fonce encore l’ACP/Inongo dans une situation très compliquée étant donné que ce média public a déjà beaucoup de difficultés liées notamment au fonctionnement, apprend-t-on.

Abdias SHINGA

By admin