Le Ministre du tourisme Didier M’Pambia Musanga accompagne la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka en tournée au grand Bandundu. Et ce, depuis le dimanche, 16 mars 2025.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la campagne d’éveil patriotique « Congolais Telema » initiée par la cheffe du gouvernement pour éveiller tous les congolais sur l’importance d’avoir un front populaire pour barrer la route aux visées expansionistes du Rwanda en RDC.

Au-delà de ça, il est question de prôner l’unité nationale face à cette guerre d’invasion imposée au pays de Lumumba.

Le dimanche dernier, les deux personnalités ont été accueillies par une foule nombreuses à Bandundu ville. Et ce, avant de se diriger un jour après à Kikwit.

Après cette première étape de la province du Kwilu, elles vont se déplacer à Kenge dans le Kwango puis Inongo dans le Mai-Ndombe.

Il sied de noter que dans le grand Bandundu, la Première Ministre Judith Suminwa fait passer le message du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , appelant tous les congolais à demeurer unis et à faire face aux menaces sécuritaires suite à l’agression rwandaise.

Orman BOLA

By admin