La République Démocratique du Congo compte deux nouveaux ambassadeurs titrés en Afrique du Nord. Glody Likonza et Kevin Mondeko, tous deux anciens du Tout Puissant Mazembe, ont remporté la Coupe d’Algérie avec l’USM Alger, vainqueur (2-0) du CR Belouizdad en finale, disputée dans la nuit du samedi 5 juillet au dimanche 6 juillet 2025.

Glody Likonza a démarré la partie sur le banc alors que son compatriote Kevin Mondeko ne faisait pas partie du groupe convoqué pour cette finale. Le club d’Alger a pris le dessus en première période pour s’offrir le sacre. Benayad (9e) et Khaldi (13e), ont fait la différence dans le premier quart d’heure de cette rencontre. Les Rouge et Noir ont conservé leur avance et ont dicté leur loi. Glody Likonza est entré à la 83e minute, et a disputé les dernières minutes.

Les deux anciens joueurs de Mazembe s’offrent un premier trophée avec le club qu’ils ont rejoint l’été 2025. Après une campagne morose en championnat (avec une 8e place), l’USM Alger sauve sa saison. Ce titre en Coupe d’Algérie permet aux Usmistes de valider leur ticket pour les interclubs de la CAF, ils joueront la Coupe de la Confédération.

Martin KANYEBA

By admin