Le Paris Saint-Germain féminin s’est largement imposé (6-0) face au Stade de Reims, dans la soirée du vendredi 11 avril 2025, lors de la 20e journée du championnat de première division en France. Un succès qui permet aux Parisiennes de sécuriser leur place pour les playoffs, avec 48 points au compteur.

Titularisée sur l’aile gauche, la Congolaise Merveille Kanjinga a été l’une des grandes artisanes de cette démonstration. Elle a ouvert le score dès la 7e minute, avant de délivrer une passe décisive à Romee Leuchter pour le 2-0 à la 19e minute.

En seulement cinq apparitions avec le PSG, l’ancienne joueuse du TP Mazembe totalise désormais 2 buts et 3 passes décisives en 308 minutes de jeu. Des chiffres qui traduisent un impact fort et immédiat.

Arrivée en France en début d’année 2025, Merveille Kanjinga s’est rapidement imposée dans le système parisien. Formée au sein du club congolais TP Mazembe, elle confirme aujourd’hui tout son potentiel dans l’un des championnats les plus compétitifs d’Europe.

À deux journées de la fin de la saison régulière, elle est devenue une pièce importante de l’effectif. Son efficacité, sa vitesse et sa vision du jeu en font une joueuse à suivre de très près dans la phase finale.

Martin KANYEBA

By admin