Les léopards de la République Démocratique du Congo sont désormais au grand complet à Kinshasa en préparation de leurs deux prochaines rencontres des éliminatoires de la coupe du Monde 2026. De dimanche à ce mardi matin, l’effectif complet a été aperçu au champ d’entraînement.
La fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA ) a confirmé l’arrivée de deux joueurs attendus à Kinshasa ce mardi, à travers ses réseaux sociaux. Il s’agit de deux figures majeures de l’équipe, notamment Cédric Bakambu, attaquant au Real Betis ( Espagne ) et Chancel Mbemba, capitaine et élément clé de la défense congolaise. Par ailleurs, Simon Banza et Bertraud Dimitri font partie du dernier groupe à avoir rejoint l’équipe.
Avec 25 joueurs sélectionnés, la RDC fera face au Soudan du Sud ce vendredi 21 mars au Stade de Martyrs à Kinshasa, avant d’aller affronter la Mauritanie le mardi prochain à Nouadhibou, pour le compte des 5e et 6e journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Abdias SHINGA