Deux derniers billets encore disponibles pour les play-offs de la 30e édition de la Ligue 1 congolaise.
Les clubs d’Ange Vert, de Céleste FC et du DCMP se préparent à livrer une bataille féroce ce samedi 12 avril 2025. Dans le groupe B, le suspense est à son comble alors que l’ultime journée promet des émotions fortes.
Cinquième avec 26 points, Ange Vert aborde ce virage final avec un léger avantage. Un simple match nul contre New Jak FC (11e, 15 points) suffirait pour assurer la qualification. Compte tenu de la régularité des Verts de Kinshasa ces dernières semaines, cette mission paraît accessible, mais la vigilance reste de mise.
Actuellement 6e avec 25 unités, Céleste FC joue son avenir contre OC Renaissance (8e, 20 points). Une victoire est impérative pour continuer l’aventure. Le rendez-vous est fixé à 15h30 au Stade des Martyrs, pour un duel à fort enjeu où chaque détail comptera.
De son côté, le Daring Club Motema Pembe (7e, 24 points) n’a plus de joker. Pour espérer intégrer le top 6, les Immaculés devront réaliser l’exploit face à Maniema Union au stade Joseph Kabila de kindu leader incontesté du groupe avec 43 points. Et même en cas de victoire, leur sort dépendra d’un faux pas de Céleste.
En somme, cette dernière journée du groupe B s’annonce électrique. Trois clubs, deux places et une seule certitude, seuls les plus déterminés rejoindront les qualifiés.
Martin KANYEBA