Le président du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, a averti, ce lundi 27 janvier 2025, les créateurs et relayeurs des publications qui font l’apologie des rebelles à travers leurs publications sur les réseaux. Il les a ainsi appelé à la responsabilité.

En effet, cette mise en garde concerne notamment les journalistes, les leaders d’opinion ainsi que les influenceurs dont les publications sont généralement faites en faveur de l’ennemi de la RDC qui est le Rwanda.

Il a par ailleurs appelé les congolais de s’abstenir aux fakenews et à la désinformation.

« J’en appelle à la conscience et au sens de la responsabilité de tous les congolais: abstenez-vous de relayer ou de diffuser les informations et des vidéos non-vérifiées », a t-il interpellé via son compte X

En outre, l’autorité de régulation des médias en RDC invite les congolais à procéder à une vérification rigoureuse des informations avant toute diffusion ou publication.

A cette même occasion, il a exhorté les médias au patriotisme et à la responsabilité dans le traitement et la diffusion des informations pour soutenir les FARDC en cette période de crise qui frappe la ville de Goma.

IID

By admin