Une initiative d’envergure réunira le lundi 30 juin prochain, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, les anciennes gloires de l’AS Vita Club et du DC Motema Pembe autour d’un objectif commun, propulser les Léopards de la RDC vers la Coupe du Monde 2026.
Baptisée « En route vers le Mondial 2026 », cette campagne de mobilisation populaire prendra son envol à partir de 15h00 avec un match de gala opposant les ex-joueurs de ces deux clubs phares de la capitale congolaise. Bien plus qu’un simple moment de spectacle, cette rencontre vise à fédérer les supporters autour de la sélection nationale, à raviver la passion du football congolais et à renforcer le soutien aux Léopards dans leur quête de qualification historique.

L’événement s’inscrit également dans une démarche de sensibilisation. Les organisateurs souhaitent redonner espoir à un public souvent désillusionné par les échecs passés, en misant sur le pouvoir émotionnel des figures emblématiques du passé. Cette campagne entend aussi encourager le retour massif des supporters dans les tribunes, en ranimant la flamme du football national.
Autre message porté par cette initiative est la nécessité d’un équilibre réfléchi entre joueurs locaux et binationaux dans l’effectif des Léopards, s’inspirant des générations dorées ayant marqué l’histoire du football congolais.
Martin KANYEBA