En quête de rachat après leur défaite administrative contre les Aigles du Congo, les Moscovites de l’AS V.Club abordent ce mardi 29 avril 2025 leur deuxième match des play-offs du championnat national, face à sa majesté Sanga Balende de mbuji-mayi au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Pour Sanga Balende, il s’agira d’une première entrée en lice dans ce mini-championnat décisif. Les Sang et Or mbuji-mayi, arrivés dans la capitale congolaise dans la soirée de ce lundi 28 avril, avec une délégation de 28 personnes, dont 22 joueurs, espèrent signer un départ tonitruant et refaire le coup de 2018.
Ce jour-là, ils avaient infligé à V.Club une défaite historique (2-0) au stade des Martyrs, mettant fin à 19 ans de frustration à Kinshasa.

Sur le plan statistique, l’avantage reste largement du côté des Verts et Noirs, victorieux à 13 reprises sur les 20 dernières confrontations. Sanga Balende ne compte que trois succès, tandis que quatre matches se sont soldés par des nuls. Leur dernière opposition officielle remonte au 1 juin 2022, avec une victoire 2-1 en faveur de V.Club.
Les deux formations se préparent ainsi à livrer une bataille au stade Tata Raphaël, avec en ligne de mire, des points précieux pour la suite de la compétition.
Martin KANYEBA